Fondations spéciales

  • Pieux forés tubés :Habituellement utilisé comme élément de fondation pour des bâtiments ou des ouvrages d’art, la technique dite des pieux forés et tubés consiste à réaliser un forage au moyen d’une tarière sous protection d’un tubage puis à remplir l’excavation avec du béton et une armature.Ce type de procédé est également utilisé pour la réalisation de forages destinés à la mise en œuvre de profils métalliques pour des blindages de type paroi berlinoises, pour le préforage de palplanches ou pour des puits de pompage.

     

    Ce type de forage est particulièrement bien adapté à la géologie présente au Grand Duché du Luxembourg où l’on rencontre à la fois des terrains allant des argiles et limons jusqu’à des sols plus durs. (Calcaire dolomitiques, grès du Luxembourg, etc.)

  • Micropieux : La technique des micropieux est semblable aux pieux forés tubés, la principale différence étant que ces derniers sont de taille limité ( diamètre < 250mm), permettant ainsi leur exécution dans des lieux difficiles d’accès. Les micropieux peuvent être utilisés dans le cadre de renforcement de blindage, ou de reprises d’efforts de traction / flexion

 

  • Colonnes ballastées : Cette technique consiste à refouler latéralement le terrain à l’aide d’un vibreur hydraulique et d’introduire du gravier lorsque la base de la colonne est atteinte. Celui-ci sera compacté par couche jusqu’au niveau supérieur de la plate-forme de travail.
    Cette technique est particulièrement adaptée au renforcement de remblais sur les plateformes ferroviaires, les plateformes industrielles et les fondations d’ouvrage d’art.

No. Id. TVA: LU22996174

No. Matricule: 20082450476

Made in Luxembourg JPG Logo-EntrepriseFormatrice-Vertical-Couleur-WEB

Politique GDPR